Qui sommes-nous ?

C’est l’histoire d’une famille de 5 avec 3 garçons âgés de 13, 11 et 5 ans.
L’objectif de notre vie est tout simplement d’être heureux, en préservant notre planète.

Nous expérimentons l’autonomie alimentaire, énergétique, santé et l’instruction en famille… dans une petite fermette traditionnelle que nous éco-rénovons au cœur d’un petit village de la châtaigneraie Cantalienne, dans le massif central.

Depuis 2004, Rémi, étudie la fin du pétrole et des ressources naturelles. Notre système est à bout de souffle, nous devons trouver des solutions pour faire autrement… Notre vie, riche de toutes ses lectures et des réflexions qui en ont découlées, en a fortement été influencée… Nous sommes devenus collapsologues!!!

Bénédicte, est une ancienne institutrice, passionnée de CNV. Formée à  la médecine traditionnelle chinoise elle propose une approche psycho-corporelle favorisant le lien cœur / corps /mental. Pour se faire, elle a développé des compétences en herboristerie et fait des recherches sur de nombreuses techniques naturelles, l’argile… Elle partage son temps entre l’enseignement scolaire à domicile de leurs 3 enfants, ses consultations en médecine chinoise à son cabinet, ses webinaires sur le thème de la santé et du bien-être, l’entretien et l’organisation de leur jardin en permaculture et les multiples expérimentations qu’elle ne cesse de tester pour tendre vers plus d’autonomie. . . Elle fait l’école à la maison pour leurs 3 enfants en s’inspirant de la pédagogie Montessori.

Rémi, est un ancien informaticien reconverti en installateur de systèmes solaires. Il a fait évoluer son activité pour faire profiter de toutes ses années d’expérience et devenir aujourd’hui Conseiller énergétique pour les autoconstructions et rénovation éco-résilientes. Il complète son activité grâce à une formation de Conseil en environnement électro-magnétique.

Il est par ailleurs très à l’aise en menuiserie, ébénisterie, plomberie, électricité, mécanique… et bien d’autres activités. Multi-bricoleur, il ne cesse de mettre au point de nouveaux outillages capables de fonctionner sans électricité tout en préservant un niveau de confort domestique. Il travaille également activement à la parution de son premier livre.

Tous les deux se sont formés en permaculture et expérimentent en permanence de nouvelles techniques dans leur jardin ou dans leur maison, accompagnés de leurs enfants qui connaissent bien le sujet également. Ils animent des conférences et des ateliers sur la résilience écologique.

C’est aujourd’hui par l’action qu’ils ont envie d’agir… et ils ont à cœur de partager leurs multiples expériences en vous formant pour vous aussi devenir ÉCO-RÉSILIENTS

Au plaisir donc de vous rencontrer!!!