Livre d’Or

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. MERCI ! Quelle aventure ! Quel chemin intérieur parcouru et quel apprentissage en une semaine !
    Vous rencontrer est une chance, nous avons appris en 7 jours bien plus que des livres auraient pu nous enseigner en des mois…
    Quelle expérience également pour les filles, vous ne nous avez pas seulement appris des choses, vous nous avez accueillis dans votre cocon familial, dans votre maison et dans votre vie avec un naturel et une bienveillance déconcertante !
    MERCIIIII !!!!!

  2. Ce fut un véritable cadeau de vous connaître. Un honneur de savoir qu’une famille vit avec autant de valeurs positives… Non seulement, je suis heureux de savoir qu’une telle famille existe, mais je suis aussi émerveillé d’avoir pu constaté concrètement la beauté de votre quotidien. Vous êtes une famille extraordinaire !
    Ce séjour à vos côtés, au delà de tout ce que j’ai appris et découvert, restera assurément dans ma mémoire et m’inspirera pour le mieux lors de mes aventures futures.
    Un grand merci !

  3. Une famille extraordinaire qui me donne confiance en l’avenir. Grâce à vous j’aspire à un monde meilleur et résilient avec confiance et sérénité.
    Bravo et merci.
    A bientôt

  4. Je viens de suivre un Webinaire proposé par Bénédicte des Pieds sur Terre sur la thématique de la santé.
    Sur une journée Bénédicte a partagé ses connaissances et ses savoirs faire autour de différents aspects de la santé avec pour objectif de nous permettre de gagner en autonomie et en résilience.
    La formation m’a permis de prendre conscience des différents profils (types, terrains) et d’acquérir des bases pour agir, en fonctions de ces profils, sur diverses problématiques de santé mobilisant des ressources faciles à utiliser, faciles à se procurer et peu coûteuse. Je repars avec plein de clés !
    J’ai apprécié une approche à la fois pragmatique, et rigoureuse ainsi qu’une formation assez fouillée qui fait le tour d’un grand nombre de maux et soucis physiologiques de tous les jours (et plus). Juste une petite suggestion : pour un webinaire j’aurais préféré une formation en deux demi-journées…
    Mais cela reste une formation agréable qui m’a captivée d’un bout à l’autre. Merci. Je recommande à toute personne qui cherche à monter en compétences pour prendre soin de soi et de sa famille !

  5. Cette immersion en famille dans le Cantal aura été un véritable moment privilégié et porteur pour l’avenir pour nous 4.
    Nous nous sommes constitué un solide bagage de précieuses informations pratiques sur l’autonomie énergétique, l’autonomie alimentaire, l’autonomie dans la santé, les principes d’un potager et d’un verger en permaculture, la communication non violente mais aussi le bricolage, les Low-Tech et la collapsologie.
    Nous revenons l’esprit et le cœur plus ouverts.

    Nous avons surtout fait la rencontre d’une famille chaleureuse et inspirante que nous n’oublierons jamais.

    Je vous encourage à aller rencontrer ces personnes et ce lieu!!

  6. Nous sommes plein de reconnaissance et de gratitude. Il y a une semaine, Rémi et sa famille nous accueillaient pour une visite privilégiée où toutes les questions étaient possibles.
    Merci pour ces échanges et pour la découverte de votre démarche et de vos intentions-inventions qui nous ont régénérés.
    A très bientôt,
    Delphine et Laurent

  7. Bénédicte et Rémi, ainsi que leurs enfants et leur amie, nous accueillent avec une grande bienveillance, beaucoup de générosité, de simplicité et d’ouverture d’esprit. Ils ont à coeur de nous transmettre leurs connaissances, accumulées depuis plus de dix ans, afin de faciliter notre projet d’autonomie à notre échelle.
    A eux deux, Bénédicte et Rémi sont concrètement institutrice, médecin chinois, herboriste, maraîcher bio, charpentier-menuisier, ébéniste, plombier, électricien, mécano, ingénieur en performance énergétique et tant d’autres métiers. Et ils continuent d’en explorer de nouveaux.
    Quant à leurs trois enfants, ils nous accompagnent tout autant, démontrant très jeunes une éco-résilience prometteuse et nous offrant au passage de jolis fous-rire.
    Aux petits soins dès l’arrivée, ils s’assurent de notre compréhension des principes évoqués tandis qu’une jeune cuisinière talentueuse nous prépare des déjeuners succulents, avec les produits du jardin.
    Au final, ce stage, qui nous apprend beaucoup sur la résilience écologique, est surtout une aventure humaine, qui fait du bien au coeur autant qu’au mental. On en sort changé.e, grandi.e et boosté.e pour l’avenir, avec une seule envie : revenir pour approfondir ses connaissances et partager d’autres moments ensemble. Merci beaucoup à toutes et à tous.